Articles populaires Kenya

Kenya

  • 28 novembre 2019
Lac Nakuru au Kenya

Le Kenya est endroit idéal pour voyager en Afrique de l’Est. avec ses paysages et sa faune très variée. Vous trouverez parmi ses paysages, des savanes à couper le souffle, la vallée du grand rift qui abrite divers parcs et réserves sensationnels. Sans oublier, que la plupart de ses paysages sont habités par des éléphants, des lions, des buffles, des girafes, des hippopotames et bien plus encore. Mais ce n’est pas tout ! Autre que ses paysages, ses faunes et flores, tous aussi extraordinaires, le Kenya propose également toutes sortes d’activités. Vous pourriez faire du trekking sur les hauts plateaux ou encore faire différents arrêts culturels, pour mieux se baigner dans l’histoire du pays. 

Le parc national d’Amboseli

C’est une réserve naturelle qui se trouve être le deuxième le plus visité de tout le pays. Le parc national d’Amboseli se trouve au pied même du Kilimandjaro et abrite 1000 éléphants environ, mais également des buffles, des gnous, des gazelles, des antilopes et même des hippopotames. Il est également classé réserve de biosphère par l’UNESCO. C’est alors un endroit complètement incontournable lors de votre  voyage au Kenya.

Amboseli Kenya

Le parc national de Tsavo

Le parc national de Tsavo se trouve être parmi les plus vieux et les plus grands de tout Kenya. Il fut ouvert pour la toute première fois en 1948. Au tout début, il était uniquement regroupé dans un seul et unique grand parc.  Au fur et à mesure que le temps passait, les gens y ont installé une route et une voie ferrée qui relient Mombasa à Nairobi. Par conséquent, le parc est divisé en deux grandes parties, à savoir le Tsavo East et le Tsavo West. Ces deux parcs ont un paysage complètement différent.

Vous pourriez constater dans le Tsavo East, des grandes plaines herbeuses mais également des baobabs. Vous y verrez également des troupeaux de buffles, ainsi que plusieurs éléphants, zèbres et impalas. Tandis que dans le Tsavo West, le paysage est surtout constitué de collines qui sont entrecoupées par des coulées de lave, ainsi que plusieurs buissons visibles partout dans le parc. Vous aurez par ailleurs la chance d’admirer des crocodiles et des hippopotames baignant dans les différents points d’eau.

Tsavo au Kenya

La réserve nationale du Masai Mara

Le parc Masai Mara se trouve être le parc le plus visité de tout Kenya. Effectivement, si vous décidez de visiter qu’un seul parc, il se trouve être me plus incontournable. Il se situe au Sud-Ouest du pays et plus précisément tout au long de la frontière tanzanienne. Il s’étend sur 1510 km² et est classé réserve nationale depuis 1974. Vous y trouverez une faune et une flore spectaculaire qui vous laissera complètement bouche bée. Vous aurez l’occasion d’observer des lions, des guépards, des éléphants, des gazelles, des rhinocéros et bien plus encore sans oublier, les migrations des gnous qui traversent les plaines. Mais aussi les célèbres cours d’eau Mara et Talek où divers animaux aiment se baigner durant les saisons chaudes.

Masaï Mara Kenya

Le lac Nakuru

Le lac Nakuru est un endroit à ne pas manquer pour votre première visite au Kenya. C’est un des lacs de la vallée du grand rift et se situe à 170 km au nord-ouest de Nairobi avec une étendue de 45 km². C’est un lac très spécial qui arrive à attirer dans les millions de flamants roses. C’est un phénomène sensationnel qui ne vous laissera pas indifférent. Autre que ces beaux oiseaux, vous y verrez également d’autres espèces. Citons entre autres les rhinocéros blancs, les phacochères, les autruches, les lions, les zèbres et bien d’autres.

Lac Nakuru au Kenya

Le Mont Kenya 

Le Mont Kenya est le point culminant du Kenya. En effet, c’est une montagne haute de 5199 mètres et est le deuxième massif d’Afrique, après le célèbre Kilimandjaro. Pour les adeptes du trekking, c’est un endroit parfait. Qui plus est, au sommet se trouve un parc national classé par l’UNESCO, avec une faune et une flore unique en son genre. Et ce n’est pas tout, vous aurez également la chance inouïe d’être en contact avec le peuple Kikuyu.

Le parc national de Samburu

C’est un parc se trouvant au Nord du Kenya et plus précisément, traversé par les rives de la rivière Ewaso Ng’iro, c’est-à-dire près de la réserve de Buffalo Springs ainsi que de Shaba. Son paysage est constitué particulièrement par des plaines de lave, des ravins abrupts et des collines. Il regorge toutes sortes d’animaux sauvages, tous aussi impressionnants, dont les éléphants, les zèbres de Grévy, les autruches Somaliennes, les girafes réticulées, les gazelles de Waller et bien plus encore. Cependant, sa plus grande particularité, est le fait qu’il abrite la célèbre lionne Kamunyak qui a élevé six bébés oryx.

Parc National de Samburu

La Diani Beach

Comme vous le savez surement, les plages sont toujours des endroits incontournables. La plage de Diani est une station balnéaire qui se trouve au sud de Mombasa. C’est un endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche de la paix et de la tranquillité, tout en profitant de la chaleur du soleil, ainsi que des plages splendides. Il est surtout renommé pour sa barrière de corail et son lagon turquoise. Et ce n’est pas tout, c’est également un véritable petit paradis, pour les personnes aimant faire de la plongée sous-marine. Sans oublier que ses eaux sont remplies de toutes sortes de poissons avec des couleurs toutes aussi épatantes et impressionnantes les unes que les autres.

Diana Beach au Kenya

Afrique voyage sur mesure