Mozambique

Mozambique

  • 18 novembre 2019
Plage Mozambique

Le Mozambique se caractérise par la richesse et la diversité de ses horizons racontant des siècles d’histoire ; ce qui fait de ce pays une destination de rêve pourtant peu connue. Un voyage mémorable s’annonce entre forêts de cocotiers en bush sauvage, des parcs naturels fascinants intacts, formant des îles au décor de carte postale, en plus d’une terre ocre sur laquelle reposent des huttes en marchés multicolores. Voici alors trois bonnes raisons, indéniables, de visiter ce merveilleux pays.

Route Mozambique

Détente au rendez vous sur un littoral féerique

Le Mozambique offre, ce qui probablement sont, les plus belles plages de l’Afrique. En effet, ses plages sauvages, faisant face à l’Océan Indien cristallin, sont dotées de dégradés turquoise, azur ou émeraude. Les touristes privilégient le calme et l’intimité des îles privées de la réserve de Quirimbas ou les îles de corail dans l’archipel de Bazaruto, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres.

Plusieurs activités y sont proposées pour les séjours balnéaires, notamment les séances de plongée ou de snorkeling, à la découverte des fonds marins, les promenades sur les élégants dhows, les croisières en quête de dauphins et baleines, les cours de paddle et même de surf, massages et yoga, et bien entendu dégustation de fruits de mers et poissons grillés.

Bazaruto au Mozambique

Exploration du Parc National de Gorongoza

Réserve africaine des plus magiques, le Parc National de Gorongoza se trouve en plein cœur du Mozambique, à la limite de la grande vallée du Rift. Il y a tant à voir entre savanes étendues, forêts de palmiers, plaines fleuries avec une multitude de points d’eau et de cascades. Au sein d’une flore exceptionnelle a été réintroduite une faune diversifiée, grâce à la fondation Carr. On y trouvera alors des lions, des éléphants, des zèbres, des gnous, des impalas, des kudus, des crocodiles, des hippopotames, des léopards et des oiseaux de toutes sortes.

Les safaris sont souvent couronnés par l’exploration de la réserve d’éléphants de Maputo, celle de Niasa avec des éléphants, des antilopes, des buffles et des fauves.

Découverte d’un patrimoine métissé, avec une mixture de cultures africaines, arabes et européennes

La capitale du Mozambique, Maputo, renferme encore les souvenirs de la colonisation par l’architecture portugaise. Il sera d’ailleurs possible de découvrir les avenues animées, l’ancienne gare, le musée national ou encore la cathédrale. Avec un patrimoine classé par l’Unesco, l’île a été le rendez vous des civilisations swahili, bantoue, européenne, indienne et arabe ; et cela se ressent encore lors de la visite du Mozambique.

Afrique voyage sur mesure