Swaziland

Swaziland

  • 20 novembre 2019

État de l’Afrique Australe, Swaziland constitue aujourd’hui une destination peu connue des voyageurs. En effet, un voyage unique se dessine entre les villes et villages charmants du pays, ses paysages, sa faune et sa flore diversifiée, ainsi que l’art rupestre des Bushmens. De bonnes raisons de s’y rendre par la route ou en train avec le Shongololo Express par exemple.

Découverte des villes et des villages formidables

Swaziland dispose, exceptionnellement, de deux capitales. En effet, Mbabane constitue le centre administratif, et Lobamba, la capitale royale et législative. Mbabane se caractérise par une cité dynamique, bordée d’une multitude de magasins, parfaits pour les adeptes de virées shopping. Avec une architecture controversée associant colonialisme et modernisme, cette première capitale en étonne plus d’un. Par ailleurs, cette dernière invite à la découverte de magnifiques objets artisanaux au marché swazi. La ville de Lombaba, quant à elle, renferme les principaux édifices officiels, avec les incontournables mémorial du Roi Sobhuza et musée national. La galerie raconte à la fois l’histoire du peuple en plus de faire découvrir les rites et habits traditionnels, et même la nature.

Le village traditionnel Swazi Cultural Village se trouve au cœur de la réserve naturelle Mantenga. Il y a tant à observer entre les huttes et rituels, sans oublier d’admirer l’amabilité des villageois par leurs salutations, les démonstrations de danses, les promenades et les repas locaux autour d’un feu. Dans la campagne de KaPhunga, il sera possible de participer aux tâches quotidiennes, à ne pas manquer.

Réserves magiques, nature fascinante

Entre montagnes, savanes et forêts étendues sur tout le territoire, Swaziland offre un paysage unique à couper le souffle, idéal pour les amoureux de la nature, et envoûtant même pour ceux qui ne le sont pas.La faune et la flore du pays auront aussi de quoi étonner les touristes.

La Mlilwane Reserve Sanctuary est l’espace protégé le plus prisé du pays. Elle se compose de 4506 ha de collines, des forêts, des prairies, et une chaîne de montagne comprenant le fameux pic Exécution Rock. Mkhaya, une des réserves les plus sauvages de Swaziland, renferme des rhinocéros noirs, espèce rare. Il y a également les incontournables réserves Malolotja et Hlane.

L’art rupestre des Bushmens

Au terme d’un petite randonnée pédestre d’une vingtaine de minutes, facile et ludique, il sera possible de découvrir l’art rupestre des Bushmens. Un guide se fera d’expliquer les nombreuses peintures du site, avec des dessins d’animaux de la brousse, lions et éléphants, mais également des figures humaines. La tout promet une aventure passionnante.

Afrique voyage sur mesure