Tanzanie Zanzibar

Zanzibar

  • 25 décembre 2019
Plage de Zanzibar

Zanzibar, également reconnue comme étant « l’îles aux mille et une épices », est un archipel paradisiaque au large de la Tanzanie. Cette île, longtemps comptée parmi les plus inaccessibles, est aujourd’hui à la portée de toutes les bourses. Destination privilégiée mais abordable, Zanzibar promet une escapade inoubliable sous le soleil des tropiques.

Plage de Zanzibar

Plages au décor de cartes postales

Zanzibar, île principale d’Unguja, est dotée de plages au sable fin figurant parmi les plus belles de l’Afrique. En effet, elle compte plus de 25 plages, faisant alternatives aux destinations les plus prisées de l’Océan Indien, pour ne citer que Maurice, Maldives, Seychelles et autres. Les plages les plus paradisiaques sont retrouvées sur la côte Est. Des plages avec des appellations aux consonances swahili comme Kiwengwa, Kigomani ou Jambiani, promettent détente et relaxation sous les palmiers et les cocotiers, le tout dans un décor de rêve. L’une des plages les plus prisées, Pongwe, est connue pour son restaurant perché sur un caillou au bord de l’eau : The Rock.

Une expérience unique à la découverte des fonds marins et des trésors de l’île

Les amateurs de plongée auront pleine satisfaction à Zanzibar. En effet, munis d’un masque et de palmes, il sera possible d’observer les fonds marins parsemés de coraux et sillonnés par des poissons aux couleurs multiples. Pour les plus chanceux, des dauphins et des tortues marines peuvent être approchés dans les eaux du lagon, autour de la splendide île de Mnemba, dans le Nord-Est de Zanzibar.

Zanzibar est aussi vantée pour sa flore épicée, à découvrir dans plusieurs plantations visitables. Toutes les saveurs orientales y seront au rendez-vous, comme le clou de girofle, la cardamone, la cannelle, la vanille, le gingembre ou encore le poivre. Les cultivateurs locaux proposent d’ailleurs des quiz olfactifs aux touristes. Bien entendu, dans la splendide forêt de Jozani, entre les feuilles d’eucalyptus, de bambous et de palmiers, se trouve une faune diversifiée. Les colobes roux sont les joyaux de Zanzibar. Il s’agit d’une espèce de singes endémique de l’île.

Bateaux Zanzibar

L’incontournable Stone Town

Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Stone Town est un vieux quartier de la ville de Zanzibar, cachant aujourd’hui encore plus d’une surprise. Occupés autrefois par les Portugais avant de tomber entre les mains des Britanniques, sans compter l’influence arabe d’antan, les vestiges de Stone Town racontent encore à ce jour une histoire riche et métissée.

Stone Town Zanzibar

Afrique voyage sur mesure